RMFORYOU
Freddy BODIN, dirigeant

Freddy BODIN a été un des précurseurs du revenue management (RM) chez Accor et a 20 ans d’expérience dans ce domaine.
Les métiers de RMforYOU: Gestion de l’inventaire à distance ; Consulting en RM ; Formations en RM.
Les objectifs de RMforYOU: aider ses clients professionnels à maximiser leur chiffre d’affaires en anticipant et optimisant la demande.
Pour cela, Freddy Bodin s’est entouré d’une solide équipe de revenue managers !

Téléphone : 06 17 78 80 63
Email : freddy.bodin@rmforyou.com
Site web : www.rmforyou.com

 

 

Portrait d’entrepreneur :

Un maître mot pour qualifier Freddy BODIN dans sa démarche d’entrepreneur : le challenge !
Qu’il soit sportif dans son adolescence alors qu’il est footballeur de haut niveau, cuisinier lors d’un championnat de France des desserts ou Revenue Manager dans sa nouvelle vie professionnelle, il est EFFICACE !
Freddy a fondé RMforYOU en pépinière en juin 2014 et a déjà créé trois emplois !
Lauréat d’une maitrise de gestion hôtelière, il a l’opportunité d’intégrer le groupe ACCOR dans une filière tout à fait novatrice pour l’époque : le Revenue Management (RM). Il acquiert au cours de ces 15 premières années une expérience internationale.

Alors qu’est ce que le RM ? C’est l’optimisation des prix de chambres d’hôtels en fonction de nombreux critères : contextuels comme la tenue d’évènements à proximité de l’établissement ou saisonniers. C’est aussi une veille permanente des prix à la concurrence, le choix des clients accueillis, groupe sur de très courts séjours ou individuels sur plusieurs nuitées. Le RM existe en interne dans les très grands établissements, RMforYOU le met à la portée de tous. Aujourd’hui, il a un parc d’une quinzaine d’hôtels et chacune de ses collaboratrices a en gestion RM 4 hôtels maximum. Cela permet de garder un contact privilégié avec chaque établissement, qu’ils visitent régulièrement (de Paris à Saint Raphaël en passant par l’Autriche). Un hôtel voit son chiffre d’affaires croître de 10 % par an dans les 2 premières années et de 5 à 10 % chaque année ensuite grâce à leur conseil.

Des projets, encore et toujours. Son entreprise est en plein essor, ce qui ne l’empêche de mener de front plusieurs projets connexes, comme la création d’une plateforme pour l’office de tourisme de Fontainebleau, rendant pus accessible la réservation en ligne pour les touristes. Il donne des conférences partout en France dans de grandes écoles de commerce. Il a en tête l’adaptation du RM à des professions bien différentes du monde de l’hôtellerie, les artisans et commerces de service, ce qui lisserait l’activité par la mise en place de tarifs plus attractifs pendant les heures creuses.