AVDEN SAS
Nicolas Deneriaz – Formateur / Consultant

« Tout ce qu’on mesure s’améliore : AVDEN développe des solutions d’accompagnement dans le domaine de la prévention des risques psychosociaux, du bien-être et de la communication interpersonnelle en entreprise. Elle propose une offre de conseil et formations basée sur la mesure de l’engagement et de la satisfaction des équipes.

Téléphone : 06 82 24 83 16
Email : nicolas@feelinginmotion.com
Site web : pro.feelinginmotion.com

Portrait d’entrepreneur

Avant…..
Au terme de 10 ans, en tant que responsable financier et contrôleur de gestion dans une entreprise privée, Nicolas DENERIAZ a été licencié. Cela s’est avéré, être une véritable “opportunité” pour réorienter ses aspirations professionnelles vers ce qui le motive : le développement personnel avec une sensibilité toute particulière pour le monde de l’entreprise.”Mieux vivre, mieux être, mieux travailler”

Pendant….
Tout en suivant une formation continue il crée AVDEN en 2013, au sein de la pépinière, avec comme objet central le développement d’un logiciel (feeling in motion), outil d’évaluation du bien être personnel et professionnel au sein de l’entreprise. Sa première année , Nicolas la décrit comme “facile”, l’accompagnement, les subventions obtenues, tout est réuni pour démarrer son projet. Mais c’est au bout d’un an et demi qu’il est confronté à son modèle économique. Sans un budget colossal à allouer à la communication, il faut du temps pour “vendre” son projet . Il a su trouver, grâce à l’appui de la pépinière et à la proximité avec d’autres entrepreneurs, la ressource nécessaire pour mener de nouveaux projets qui lui ont permis de subsister. Et puis un matin, les mails arrivent pour des petits contrats jusqu’à atteindre ce réseau tellement attendu qui ouvre de nouvelles perspectives. Aujourd’hui les activités de la société Avden sont toujours centrées autour du développement personnel et Nicolas est devenu délégué territorial pour l’Institut de NeuroCognitivisme son client principal (INC).
L’INC, association issue des travaux de l’Institut de Médecine Environnementale forme des professionnels (psychothérapeutes, médecins, coachs mais aussi managers et directeur de ressources humaines) sur la corrélation entre l’impact des mécanismes cérébraux et les prises de décision et comportements (Approche NeuroCognitive / ANC)
L’ANC s’appuie sur une synthèse entre les sciences de la psychologie (thérapies comportementales et cognitives) et les sciences du cerveau (neurosciences) et permet d’objectiver, de comprendre et d’interagir avec une nouvelle efficacité dans les relations humaines. Pragmatique et participative, elle est accessible à un large public à travers une gamme souple de modules de formation, sous des formes immédiatement applicables : exercices pratiques, ateliers participatifs et outils faciles à prendre en main.

Après….
Nicolas quitte prochainement le dispositif pépinière mais continuera à résider au Stop & Work de Fontainebleau pour mener à bien ses activités et futurs projets car oui, il en a encore d’autres. Quand le processus créatif est en marche plus rien ne l’arrête !