Au Booster, le marketing est devenu très opérationnel, grâce à Caroline Destors, société Pulse Conseil.

Consultante marketing pour les TPE & artisans, Caroline a donné des conseils pratiques pour positionner son offre.

  • 1ère leçon : ne pas confondre le positionnement (la promesse) et l’image (le résultat)!

Le challenge étant que l’image soit bien sûr en cohérence avec le positionnement : d’où l’importance d’une stratégie de positionnement bien menée !

  • 2ème leçon : oser positionner son offre !

Pour cela, il faut « segmenter » (former des groupes de consommateurs potentiels), puis « cibler » (identifier parmi les groupes de consommateurs celui sur lequel baser sa stratégie de positionnement) et enfin « positionner » son offre. Car souvenez-vous : « qui trop embrasse, mal étreint ».

 

Le positionnement de l’offre répond ensuite au caractéristiques suivantes : le prix, la distribution, le parcours client, la communication, la viabilité du service, la qualité..

 

Ne reste plus ensuite qu’à tenir sa promesse